Le Nard de Marie Madeleine​

Le Nard de Marie Madeleine où Huile de Nard de Jérusalem.

L’huile de nard est « la valériane du Toit du monde »qui pousse en Himalaya. Par conséquent, la plante atteint environ 1 mètre de hauteur et possède des fleurs roses en forme de cloche. En plus, dans la bible, Marie Madeleine répand cette huile, telle un joyau. Surtout sur les pieds de Jésus Christ avec ses longs cheveux.

En conclusion, ce nard est une huile 100 % pure. C’est-à-dire qu’elle vient de la boutique PAPA ANDREAS à Jérusalem, dans la vieille ville à côté de l’église du St Sépulcre.

Marie Madeleine & Le Nard de Marie Madeleine

Premièrement, beaucoup de mystères restent encore autour de la figure emblématique de Marie-Madeleine. par la suite, enfin reconnue comme le 1er apôtre du Christ.

En conclusion, elle représente le féminin sacré, la connaissance.

Une des idées les plus communes de la gnose, consiste à dire que l’annonce des Évangiles, telle qu’elle figure dans les écritures canoniques, n’est qu’une adaptation grossière de la vérité destinée au peuple.

Par derrière se cache un enseignement secret, plus sophistiqué et plus véridique. Surtout, réservé à l’usage des initiés. De même,  seuls ceux-là, qui ont accès à la connaissance des mystères sacrés.

Par conséquent, un tel intérêt de la gnose pour Marie-Madeleine s’explique de la façon suivante : Le principe de la gnose est de doubler la doctrine officielle de l’Eglise par une doctrine ésotérique. De plus, cette dernière étant supposée provenir du Christ lui-même et avoir été transmise d’initié à initié.

Par conséquent, qui donc est mieux placé que Marie-Madeleine, qui « s’étant assise au pied du Seigneur, écoutait sa parole » (Lc 10, 39). En conséquence, pour avoir bénéficié de révélations particulières pour être le vecteur privilégié de ces doctrines occultes ?

le Saint Graal & l’Huile de Nard de Jérusalem

Le texte ci-dessous redéfinit la gnose, puis évoque la « Pistis Sophia », le Saint Graal, la sexualité dans la gnose… Si Marie-Madeleine fut une grande initiée, de par les contacts privilégiés qu’elle eut avec le Christ, rien ne permet de croire que ce fut à une autre doctrine que celle des apôtres et encore moins à un enseignement valorisant la transgression des normes communes. S’il y a un secret de Marie, il se trouve tout entier dans les Écritures !

Devant le tombeau vide de Jésus, Marie-Madeleine reçoit la première la plus haute connaissance jamais transmise. Jésus est vraiment ressuscité. Il a vaincu la haine et la mort. Il est vivant pour toujours. Mort pour les péchés, il est ressuscité pour donner la Vie éternelle en abondance. Voilà le secret que Marie-Madeleine annonce haut et fort.

Marie-Madeleine et les gnostiques : Elle fut une référence des gnostiques. Selon l’évangile de Marie, Marie-Madeleine aurait eu des révélations spéciales au cours de ses entretiens avec Jésus-Christ. 

Pierre dit à Marie 

‘Sœur, nous savons que le maître t’a aimée différemment des autres femmes. Dis-nous les paroles qu’il t’a dites dont tu te souviens et dont nous n’avons pas la connaissance’… Marie leur dit : ‘Ce qui ne vous a pas été donné d’entendre, je vais vous l’annoncer…’ »

Les révélations apportées ensuite sont plutôt obscures comme par exemple « L’attachement à la matière crée une passion dans tout le corps ; c’est pourquoi je vous le dis ‘soyez en harmonie’ »…

 Le Saint Graal : Marie-Madeleine fut aussi associée à la légende du Saint Graal, légende chevaleresque apparue aux 11 et 12ème siècle. Le Saint Graal évoque des évènements supposés datés du 5ème siècle. Autour du roi Arthur, des hommes d’élite se sont réunis en quête du Saint Graal, vase mystérieux supposé contenir le sang du Christ.

Ceux qui le retrouveront seront sauvés et sauveront le monde. Comme Marie-Madeleine se trouve présente au pied de la Croix, elle devient partie prenante au mystère. Quoique le cycle d’Arthur et la gnose soient deux choses différentes, on y trouve des éléments communs qui font les délices des occultistes : l’élitisme, l’idée du secret (ou d’un objet caché), transmis d’âge en âge…

Rendez-Vous à la boutique pour vous procurez ce produit ♥